Agenda/Programme

Sang des martyrs, semence de Chrétiens

extrait du martyrologe 27 juin

En Galatie, saint Crescent, disciple du bienheureux apôtre Paul. Passant dans les Gaules, il convertit par sa prédication un grand nombre d’infidèles à la foi du Christ ; retournant ensuite vers le peuple auquel il avait été spécialement donné pour évêque, il affermit les Galates dans l’oeuvre du Seigneur jusqu’à la fin de sa vie, qu’il termina sous Trajan par le martyre.

A Cordoue, en Espagne, saint Zoïle et dix neuf autres martyrs.

A Césarée de Palestine, saint Anecte martyr. Durant la persécution de Dioclétien, sous le préfet Urbain, après avoir exhorté les autres au martyre et renversé les idoles par sa prière, il fut battu de verges par dix soldats, eut ensuite les mains et les pieds coupés, puis la tête tranchée, et reçut ainsi la couronne du martyre.

A Varadin, en Hongrie, saint Ladislas roi, dont la sainteté brille aujourd’hui encore par d’éclatants miracles.

Au canton de Fribourg en Suisse, l’an 1879, la bienheureuse Marguerite Bays, vierge, qui, tout en exerçant le métier de couturière à domicile, mit tout son cœur à se rendre utile de toute manière à son prochain, sans jamais négliger la prière.

Et ailleurs, on célèbre la mémoire de beaucoup d’autres saints martyrs, confesseurs et saintes vierges. Rendons grâces à Dieu.

Programme de Terre et Famille à BRIANT (Saône et Loire)

printemps / été 2017

Samedi 18 mars, 20h30 : Jacques Tremolet de Villers, « Sainte Jeanne d’Arc, le procès de Rouen. »

Samedi 20 mai, 20h30 : Claudia et Robert Mestelan, « La route de l’Europe chrétienne. »

Samedi 17 juin, 20h30 : Jean du Chazaud, « L’endocrino-psychologie ou le rôle méconnu et primordial de nos glandes endocrines . »

Toutes nos conférences ont lieu en salle communale et sont suivies d’un buffet offert par Terre et Famille. Nos conférences sont filmées et disponibles sur notre site terre-et-famille.fr.

Samedi 15 juillet : « La rebellion cachée » Film de Daniel Rabourdin en salle communale de Briant . A partir de 19h, buffet partagé, 20h projection, suivie des questions du public à Daniel Rabourdin qui nous honore de sa presence.

Dimanche 16 juillet à 16 heures : Concert donné par Humana Vox dans l’église de Briant :

 LE CHANT DE LA TERRE 

Voix des hommes, Voix de Dieu 

Musique sacrée à travers les siècles 

Moines, soldats, paysans, poètes, ouvriers, de tous temps l’homme, seul ou à plusieurs, a chanté la louange ou la supplique à Dieu. Un Te Deum pour la gloire des batailles, des rogations pour la terre nourricière et rebelle, un requiem pour l’être aimé, l’homme se tourne vers son créateur et chante. Ce chant d’exaltation et de louange, d’imploration et de supplique ce chant des hommes à Dieu c’est le chant de l’âme, c’est le chant de la Terre ! 

De la monodie primitive aux polyphonies de notre siècle nous vous ferons pénétrer la beauté du répertoire sacré pour voix égales d’hommes. 

Répertoire : plain-chant, polyphonies orthodoxes, chants basques, polyphonies françaises profanes et sacrées 

Interprètes : Ensemble vocal Humana Vox 

Direction, Gérald Martin

 

Terre & Famille Stéphanie Bignon, La Beluze 71110 Briant  terreetfamille@gmail.com

Stéphanie Bignon (06 50 95 13 80) et Elisabeth de Malleray (06 52 45 21 00)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *