Agenda / Programme

 


Vœux de Terre et Famille pour l’année 2021 

Chers amis,

Les fêtes de Pâques qui annoncent la descente du feu de l’Esprit Saint, furent, en 2019, marquées par l’incendie de Notre Dame de Paris. Noël, fête de la Sainte Famille et de toutes les familles, est en 2020, marquée par la distanciation sociale.

Tout le reste lamentable de l’actualité n’étant que parasitage pour nous priver d’une lecture eschatologique des spasmes actuels de cette guerre en cours depuis l’aube des temps.

Si nous voyons clair, ce qui importe pour l’année qui vient, est de rester fidèle à notre foi. Alors qu’il nous est demandé de considérer notre prochain comme le Cheval de Troie d’un ennemi invisible et donc de lui refuser le gîte et le couvert, accueillons-nous les uns les autres avec encore plus de compréhension de l’impérieuse nécessité de vivre notre humanité pour Dieu par les autres.

Notre ennemi en singeant l’Esprit Saint et en attaquant la famille nous permet de concentrer notre vie sur l’essentiel, la charité fraternelle et la protection de la vie. Que cette année 2021 fasse de nous des judokas habiles à utiliser l’énergie de notre adversaire contre lui-même et pour la plus grande Gloire de Notre Seigneur !

Trouvons dans les combats qui se profilent la joie de nous révéler toujours plus enracinés !

Stéphanie Bignon

 

Pour plus d’informations : terreetfamille@gmail.com