Qui sommes nous ? / Adhésion / Ligne éditoriale

Présentation/Adhésion

adhésion 2017

Stéphanie Bignon et Elisabeth de Malleray ont l’honneur de vous présenter « Terre et Famille », nouvelle association créée le 8 décembre 2014 à Briant (71).
Terre et Famille a pour objet de faire grandir le bagage culturel des participants en restaurant l’esprit médiéval hérité de la France chrétienne.

Elle propose conférences, formations artistiques, culturelles ou spirituelles, activités manuelles, marches etc. et s’adresse à tous les âges.

…Esprit médiéval… parce que les priorités spirituelles nous paraissent urgentes à restaurer pour nous enraciner, fortifier nos âmes de paysans, de bâtisseurs et ainsi retrouver une société ouverte vers le haut donnant toute sa place au sacré. Nous voulons, par des échanges de connaissances et de savoir-faire retisser des liens. Par des actions modestes et solidement ancrées dans nos terroirs, nous souhaitons travailler à découvrir et devenir ce que nous sommes vraiment.

Terre et famille en Brionnais pourra se décliner en Terre et Famille en Bourbonnais, en Nivernais… et créer ainsi un réseau entre nos terroirs.

 

Présidence : Stéphanie Bignon

Secrétariat/trésorerie : Elisabeth de Malleray

Adresse :

« Terre et Famille »

La Beluze

71110 Briant

terreetfamille@gmail.com

 

Ligne éditoriale de Terre et Famille

Notre devise, « s’enraciner pour s’élever », guide nos actions et nos articles. « S’enraciner » implique d’aimer notre terre nourricière et notre histoire. « S’élever », n’est possible qu’en cheminant à la suite de nos ancêtres, à travers notre prochain vers le Christ, enracinés dans la Foi.

Toutes nos activités sont ouvertes aux commentaires et à la discussion dans cette quête de verticalité. Nos textes et Vidéos sont choisis en cohérence avec notre cap éditorial. Les sources et les auteurs peuvent être de sensibilités différentes. Nous les relayons parce qu’ils s’accordent avec la cause défendue par T & F d’enracinement et d’élévation, parce qu’ils ouvrent nos réflexions sans être nécessairement dans notre ton ou en parfait accord de point de vue.

Notre ligne éditoriale sera garante de notre liberté d’aimer.

 

Stéphanie Bignon, Terre et Famille

Le 6 octobre 2017

 

Une réflexion au sujet de « Qui sommes nous ? / Adhésion / Ligne éditoriale »

Les commentaires sont fermés.