Vœux de Terre et Famille 2023

Chers amis,

Véronique, l’un des piliers de Terre et Famille, nous faisait remarquer que notre dernier roi était Louis XVI. 2022 se termine avec la mort de notre Pape Benoît XVI. Seize est le numéro atomique du soufre. Nos deux protecteurs sont allés aux confins du monde, au bord du gouffre du « Mordor » pour tenter d’y détruire dans les flammes « l’anneau de pouvoir » du Malin. « Un Anneau pour les gouverner tous. Un Anneau pour les trouver. Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier ».

De toute la force de leur humilité, ils se sont tous deux brûlés aux flammes du martyre, au contact dangereux du soufre qui empeste maintenant le monde. Leur douceur, leur magnanimité face à la petitesse et au satanisme ambiants auraient dû être pour nous un détonateur. Si la magnanimité et la douceur sont menacées à la tête de nos institutions que pouvait-il en advenir au niveau des peuples ?

2023 commence avec Théotokos. En effet l’année commence toujours par la fête de Notre Dame Mère de Dieu mais cette année nous en comprenons la portée. Soit nous nous mettons sous le manteau de la Vierge Marie soit nous sommes seuls, naufragés sur la Terre.

Le Saint Père, avant de renoncer, nous avait donné Sainte Hildegarde de Bingen comme docteur de l’Eglise, docteur des âmes et des corps. Aujourd’hui dans son immense délicatesse, il nous dépose aux pieds de Notre Dame comme les orphelins que nous sommes devenus.

Françoise, un autre pilier de T & F, remarque que 21 jours espacent la mort de nos deux relais entre Terre et Ciel, l’un au temporel, lieutenant du Christ, l’autre à l’intemporel, Vicaire du Christ. Le cerveau humain a besoin de 21 jours d’enseignement pour un apprentissage, la poule couve 21 jours… A n’en pas douter nous devons entrer en gestation pour redécouvrir ce qu’est être une créature de Dieu et mériter de vrais chefs dignes du Ciel.

Je nous souhaite donc à tous d’être toujours plus convertis dans l’année qui vient. En tant que catholiques nous considérons que la société préexiste à l’Etat … alors pré-EXISTONS !

Stéphanie Bignon