Nous savons que la vie Chrétienne est un véritable combat contre les forces des ténèbres. N’ayons pas peur de combattre comme nous le demande saint Paul, en revêtant l’équipement de Dieu : « Soyez donc fermes, avec la VÉRITE pour ceinture, la JUSTICE pour cuirasse et pour chaussures le ZÈLE à propager l’Évangile de la Paix. Ayez toujours en main le bouclier de la FOI, par lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin. Prenez aussi le casque du SALUT, et le glaive de l’ESPRIT, qui est la Parole de Dieu. » (Éphésiens 6)
Rien dans notre vie n’est étranger à ce combat pour la Lumière. En effet nous sommes déjà vainqueurs grâce à la Victoire de Jésus par sa passion et sa résurrection. Mais le Seigneur nous laisse le soin de nous revêtir de cette victoire pour défendre tout l’héritage qu’Il nous a légué, pour proposer la victoire de l’Amour à tous ceux qui nous entourent.
Rien dans notre vie, si nous le désirons, n’est perdu. Dieu se sert de tout pour apporter la vie plénière dans le cœur des Hommes. Chaque instant de notre vie offerte est source de grâces pour le salut. Souvenons-nous de sainte Thérèse de l’enfant Jésus qui nous dit que ramasser une épingle avec amour pour le Christ est source de grâces pour telle ou telle âme.
Oui, faisons de notre vie, une vie féconde et pleine de richesses pour ne pas laisser le démon abimer les Hommes et notre monde.
Chers amis, belle semaine dans la confiance en Dieu.
Le curé