le mot du curé

« Malheur à moi si je n’annonçais pas l’Évangile ! » (1 Co 9, 16-19.22-23)

« Imitez-moi, comme moi aussi j’imite le Christ » (1 Co 10, 31 – 11, 1)

Chers amis,

L’amour est présent dans tout l’Évangile. Jésus fait tout par Amour. Il nous a même donné un commandement : celui de l’Amour : « Aimez-vous les uns les autres. » et aussi : « C’est à l’amour que vous aurez les uns pour les autres que l’on vous reconnaîtra pour mes disciples. »

C’est donc l’Amour qui nous fait vivre, c’est l’Amour qui nous fait espérer, c’est l’Amour qui nous fait agir. Toute notre vie est faite pour aimer. Quelle joie !

Prier c’est aussi aimer ! Louer le Seigneur c’est aussi aimer ! S’extasier devant un coucher de soleil c’est encore aimer ! Faire silence pour gouter un instant, c’est aimer !…. Comme il est vital de nous rendre compte que notre vie peut n’être qu’Amour, alors tout change. Même nos souffrances deviennent source de grâces par la mystérieuse puissance d’Amour de Dieu. Car Lui seul peut faire cela. Quand nous souffrons, nous avons l’impression de ne plus aimer car la souffrance prend toute la place. Eh bien, il suffit de Lui dire dans son cœur ou à mi-voix : « Seigneur, je vous offre cette souffrance ». Lui, fait le reste. Nos souffrances offertes permettent à Dieu de soulager une personne seule, une âme du purgatoire, un malade dans son lit de souffrance. Il éclaire l’âme d’une personne faisant le mal pour qu’il se convertisse…

Alors n’hésitons pas. Vivons à fond dans l’Amour de Dieu et par Lui, aimons ceux qui nous entourent.

L’Amour est victorieux, extatique, et plein de joie.

Chers amis, Soyons des torches d’Amour pour le Cœur de Jésus et pour le monde.

Le curé