Malheur à toi, pays dont le roi est un enfant, et dont les princes mangent dès le matin! Heureux toi, pays dont le roi est de race illustre, et dont les princes mangent au temps convenable, pour soutenir leurs forces, et non pour se livrer à la boisson!… Ecclésiaste 10:16-17
Il y aura bientôt quatre ans, l’année horrible, le lundi saint voyait partir en fumée une partie de Notre Dame de Paris. Nous étions avertis. Nous avons pleuré. Nous avons mis nos poings serrés dans nos poches quand nous avons vu les officiels presque hilares venir se régaler du spectacle. Puis un « vilain virus » venu d’on ne sait où est arrivé pour continuer à « faire du bon boulot » comme aurait dit un ex premier ministre en parlant d’un groupe de terroristes islamistes…
Mais en 2018 une partie du peuple français pas assez riche pour se vêtir en Cardin et s’acheter des automobiles de luxe comme le montrent les pubs, s’affubla d’un affreux gilet jaune de signalisation pour aller crier dans la rue toute sa difficulté de vivre. Mâchoires cassées, yeux crevés, traumatismes crâniens, fractures, tabassage, procès suivis d’emprisonnement, furent la seule réponse du pouvoir. Dureté des forts envers les faibles ; rien de neuf sous le soleil. En boucle, sur toutes les chaînes, on se gargarisait des expressions « ordre républicain », « valeurs républicaines », « lois républicaines »…
L’année dernière pour faire barrage au fascisme dont l’unique vocation est de « ne pas passer », les français revotèrent pour l’adolescent qui nous tient lieu de président de LA république.
Aujourd’hui la France est dans les rues, vent debout contre la réforme des retraites, passée aux forceps et qui serait inévitable pour un avenir meilleur. Il faudrait le croire parce que ce sont les instances de l’UE et les marchés financiers qui l’ont dit. On oublie les 90 milliard d’euros de la fraude fiscale qu’on pourrait en grande partie récupérer à l’étranger. Mais se révolter n’est pas bon pour « l’ordre républicain »; il faut le croire, c’est le président qui l’a dit !
Où est la France plus que millénaire et le peuple d’hommes libres (francs) qui l’a faite ? Je ne vois qu’un peuple de centre droit ou centre gauche, de gauchistes, de petits bourgeois mécontents en voie de déclassement et de bourgeois très fâchés qu’on dérange « l’ordre républicain ». Du côté royaliste il y a bien quelques personnes courageuses, intelligentes, cultivées mais il y a aussi beaucoup de blablateurs, de rêveurs, d’impuissants comme dans toutes les dissidences. Notre camp : combien de divisions ? Combien de corps d’armée ? Tout comme l’Eglise catholique, la France, sa fille aînée vit sa passion. Getsemani, n’entends-tu pas les gémissements de cette France qui doit être crucifiée pour mourir et renaître ?…
Il n’y a plus de grands intellectuels pour prendre la défense du peuple. Il n’y a plus d’artistes pour s’engager auprès du peuple et quand il y en a c’est pour des sujets chers à la gauche. Quant aux Gilets Jaunes, souvenez-vous les réactions de certains « artistes » : Ah ! Les pouilleux qui gênent mes spectacles et ne vont plus voir mes films, trop sots qu’ils sont pour comprendre le mêêssââge… Ah ! Vous voilà donc revenus petits marquis plus ou moins poudrés, pleins de suffisance et de mépris pour les nécessiteux. Salauds de pauvres !
Information et culture française : vaste sujet comme aurait dit un certain général. Prenons la radio, la TSF chère à mes grands parents ; Radio Caciques et ses bobos friqués bien pensants aux ordres de la doxa ; France Sphincter qui devrait s’intituler ainsi et ses pseudo humoristes pondant des chansons blasphématoires sur Notre Seigneur Jésus Christ. Ah ! Ah ! Ah ! Il est vrai qu’en France modernisée « il faut rire de tout ». C’est le progrès ma bonne dame. Quant à la télévision le choix n’est pas plus transcendant ; entre les autres bobos bien pensants de 28′ sur Arte, et les guignols agités genre café du commerce sur la 8, les « informations » ultra mensongères sur les chaînes aux ordres, les films et séries indigentes, violentes à l’extrême, traversée de propos blasphématoires, coupés de pubs tous les quart d’heure, les humoristes méchants (vous avez remarqué que la marque de fabrique de l’humour aujourd’hui est la méchanceté?), ah!mais j’oubliais : « il faut rire de tout ! »…Donc la radio et la télé sont souvent éteintes. On préfère lire dans le silence apaisant de la nuit. Il faut se remettre à lire car les images et les cris ne feront jamais une bonne pensée.
Où es-tu Culture française ? Car je ne vois qu’une immense idiocracie d’origine yankee s’étant insidieusement mise en place dans nos chaumières : Cancel Culture et Woke par les USA et wok dans les cuisines intégrées rutilantes de modernité et d’inutilité…
Vu comme cela, peut-être sommes-nous véritablement entrés en guerre.
Misère du monde moderne et surtout comme l’écrivait le grand Pascal dans ses Pensées : « Misère de l’homme sans Dieu. ».