Vœux 2024

 

Chers amis de Terre et Famille,

Véloce, ubiquiste, inclassable, furtif, déterminé…, telles sont les principales caractéristiques du commando Terre et Famille.

Il me semble que 2024 nous demandera de cultiver ces qualités pour agir et éviter les pièges : le prêt à penser, les fausses solutions et les faux prophètes.

Soyons clairs, pas de temps à perdre avec :

–          Les élections américaines ;

–          Les élections européennes ;

–          Et tout autre sujet destiné à captiver notre attention.

Notre unique résolution pour 2024 est de travailler sur la question : Qu’est-ce qu’être catholique ?

Nous ne sommes par définition ni juifs ni protestants or 2023 nous a confirmé, si doute il y avait, que nous vivions dans un monde judéo-protestant.

Juifs et protestants se victimisent face aux vilains catholiques que nous sommes. Il faut dire que ces deux peuples ont beaucoup souffert. Avec la même assurance que leur confère leur statut autoproclamé de victimes et de « peuples élus », les uns exterminent les Gazaouis de Palestine, les autres les indiens d’Amérique, les irakiens, les Serbes…

Être catholique n’est pas non plus vendre une belle histoire comme Disney promeut ses contes pour enfants. La liberté d’enfant de Dieu est une charge, un trésor à protéger. L’égalité chez nous, n’existe qu’en dignité et devant la mort. Sur cette terre, nous avons reçu des grâces de façon très inégales et nous devons avoir à cœur de servir le bien commun à l’aide de ces grâces, non pas de les nier. La fraternité n’est possible que si nous nous reconnaissons du même Père. Cela dit, la charité ne connait pas de limite… mais doit commencer par soi-même et comme sainte Jeanne d’Arc, nous aimons les étrangers mais chez eux.

Alors comme me l’a aimablement souhaité une toute nouvelle adhérente de Terre et Famille :

Santé et le Paradis à la fin de vos jours !

Stéphanie Bignon