Nous avons la joie de vous proposer une nouvelle conférence à Briant.
Selon notre nouvelle organisation, nous recevons dans un lieu privé et donc sur réservation : par courriel terreetfamille@gmail.com ou par téléphone au 07.68.14.41.88
Après la conférence nous nous retrouverons autour d’un buffet auquel chacun aura contribué.
Anne Brassié évoquera le projet d’aménagement de l’intérieur de la cathédrale. Projet dangereux et lourd de conséquences.
« Non au second martyre de Notre Dame «
Non à la “mise au goût du jour” de notre cathédrale !
Stop à l’acharnement contre Notre-Dame de Paris !
L’ancien évêque de Paris avait chargé le Père Drouin de préparer un projet de transformation de l’intérieur de Notre-Dame de Paris. Là encore le drame donne la liberté d’accomplir une révolution.
Le Père Drouin, fervent adepte du modernisme liturgique a été heureux que le pape sonne, avec Traditionis custodes, la fin de « la récréation », selon ses propres termes dans La Croix.
Il veut créer des chemins lumineux, libérer de l’espace en retirant la moitié des chaises, la plupart des confessionnaux des chapelles latérales et créer des espaces didactiques avec lettres lumineuses projetées sur le mur et messages sur l’environnement.
Les 12 millions de visiteurs vont pouvoir pratiquer la nouvelle religion dieutoutlemondiste, selon la formule de Vladimir Volkoff.
Le collectif Protégeons Notre-Dame refuse ce projet.
Je signe la pétition
Stop au second martyre de Notre Dame ! Non à la mise au goût du jour de notre cathédrale !
Dans la plupart des centres de pèlerinage du monde, des prêtres, dans leurs confessionnaux, attendent le pèlerin qui peut se confesser dans sa propre langue. Non au retrait des confessionnaux !
Non au message pédagogique ou à la propagande du moment !
Nous sommes au XXIe siècle. Aucun besoin de montrer le monde aux fidèles et aux visiteurs. Ils le voient tous les soirs à la télé. Cela fait des siècles que l’Église envoie des missionnaires au bout de la terre. Aucun besoin de discours sur l’environnement dans un pays dont les premiers moines ont défriché, irrigué et cultivé la France entière.